Champs Magnétiques pulsées

La pulsée (ou thérapie par champs magnétiques pulsés) permet entre autres de rétablir et de normaliser les disfonctionnements cellulaires, d'agir sur le plan neurologique et articulaire pour optimiser les traitements médicaux.

Histoire

La magnétothérapie est utilisée depuis très longtemps, puisqu'il faut remonter jusqu'à l'Antiquité pour y trouver ses premières utilisations. En ce temps, on utilisait certaines pierres et roches qui étaient magnétisées. Dans des pays comme la Grèce Antique étaient alors fabriqués des bijoux en métal magnétisé qui permettait de soulager certaines douleurs, notamment l'arthrite.

Au Moyen-Âge, on utilisait les champs magnétiques pour assainir les plaies, soigner les problèmes d'arthrite et les dégâts causés par le poison. Il faut savoir qu'à cette époque déjà, de nombreux médecins et personnes de renom recommandaient la magnétothérapie comme une médecine salvatrice.

Plus tard, les soigneurs Américains chargés des répercussions de la guerre de Sécession déclaraient que chacune de nos maladies résultaient d'un déséquilibre de notre champ électromagnétique et que l'application d'aimants permettait de stimuler les organes lésés et de combattre de très nombreuses pathologies.

Désormais, leur utilisation s'est amplifiée jusqu'à atteindre directement le particulier, qui les utilise pour soulager ses douleurs chroniques ainsi que pour faciliter les processus de guérison, de cicatrisation.

Plus d'infos sur la Magnétothérapie

La Magnétothérapie est officiellement apparue lorsqu'en  1987, l'OMS a déclaré que cette thérapie était sans aucun risque pour l'homme.

Depuis, on en trouve partout, de toutes les sortes (des simples bijoux aux appareils électriques poussés type CMP), à tous les prix.

Malgré cette grande diversité de produits, on retrouve tout de même deux grandes catégories de produits: les aimants statiques, qui possèdent un champ électromagnétique stable, et les aimants pulsés, dont le champ est variable et qui nécessite une alimentation en électricité. Les aimants statiques sont de plus faible puissance mais peuvent être utilisés en toute circonstance. Les aimants pulsés, quant à eux, sont moins pratiques à transporter mais leur intensité est bien supérieure. C'est pour cela que les établissements médicaux équipés vont privilégier ces derniers.

En outre, la magnétothérapie couvre une large palette de pathologies, du simple trouble alimentaire aux cas d'arthrose les plus sensibles.

Une technique douce et naturelle

Nos appareils contribuent à reproduire l'effet naturel du champ magnétique terrestre afin d'aider les cellules à se régénérer et ainsi améliorer la capacité de réaction de l'organisme.

La technologie utilisée est douce et progressive. Elle stimule simplement les capacités naturelles du corps à se rétablir lui-même. 

Un traitement préventif et curatif

La Magnétothérapie pulsée :

  • prévient les troubles.
    Les champs magnétiques pulsés permettent à l'organisme de regagner l'énergie dépensée quotidienne pour maintenir l'équilibre des cellules du corps et prévenir le développement de diverses maladies.
  • apaise et soigne
    En effet, la thérapie apaise la douleur en restituant à l'organisme ses capacités naturelles de défense contre la douleur et ce, quelle que soit la partie du corps atteinte.
    Ils favorisent aussi la régénération des cellules possédant des lésions (processus d'autoréparation). 

La Thérapie par Champs Magnétiques Pulsés

champs magnetiques pulses cellule

fonctionnement, cliquez pour en savoir plus... 

Découvrez le fonctionnement de la magnétothérapie pulsée ou thérapie par champs magnétiques pulsés, cette méthode douce et naturelle qui prévient, soulage et soigne les troubles de l'organisme.

 

contactez nous