La presse en parle

https://www.youtube.com/watch?v=kdgGZBoTio8

 

 

LA CHAINE SANTÉ

Site internet msn - rubrique santé - 2010
«Si on peut déterminer la bonne fréquence électromagnétique pour empêcher efficacement l’accumulation d’amyloïde dans le cerveau, cette technologie pourrait rapidement s’appliquer au traitement d’Alzheimer chez l’homme», ajoute Chuanhai Cao, un autre co-auteur de l’étude. 

 

Mag sante

n°407 - novembre 2009
«J’utilise les champs magnétiques contre les douleurs articulaires»

3 questions à Stéphane Martinon, Kinésithérapeute attaché à la Fédération française de gymnastique.

DANS QUEL CONTEXTE UTILISEZ-VOUS LES CHAMPS MAGNÉTIQUES PULSÉS (CMP) ? Depuis trois ans chez les gymnastes compétiteurs, en complément d’autres techniques d’électrothérapie.

QUELLES SONT LEURS INDICATIONS ? Les CMP sont très efficaces pour traiter les tendinopathies, les claquages…des sportifs. Ils réduisent les inflammations articulaires et oedèmes survenant parfois après une chirurgie du genou ou de la cheville. Il faut une dizaine de séances rapprochées pour constater leur efficacité.

ET LEURS CONTRE-INDICATIONS ? Les CMP sont contre-indiqués chez les porteurs de pacemaker et par précaution chez les femmes enceintes.
Je n’applique pas non plus les émetteurs CMP directement sur les zones du corps comportant du matériel chirurgical, ni sur les patients atteints de cancer. 

 

TF1

TF1 Journal de 20 h 00 - jeudi 26 novembre 2009
Les champs magnétiques pulsés 

 

l equipe

L'Equipe mai 2008
“Il faudra être patient” Fabrizio Tencone, médecin de Laure Manadou, se veut rassurant même s’il demande un peu de temps.”Nous allons beaucoup utiliser la magnétothérapie (soins par champs magnétiques). Il y aura aussi de la physiothérapie, du laser…

 

article Golf et sport

Golf & Sports janvier 2005
Par cette stimulation spontanée du métabolisme on peut expliquer l’effet régénératif de guérison pour les blessures du cartilage, l’usure du disque intervertébral et l’arthrose des articulations. 

 

reportage Radio medecine douce

Radio médecine douce n°150 - octobre 2005
Aline Alvina Il est vrai que les guérisons magnétiques des névralgies, maux de tête, tendinites, contractures musculaires, fractures et rhumatismes, parmi une longue liste de maux améliorés et guéris de cette manière, ne rapportent rien aux multinationales pharmaceutiques contrairement aux antalgiques, tranquilisants, stéroïdes et autres corticoïdes ! 

 

LA VIE NATURELLE

La Vie Naturelle n°221 - décembre 2005
Les générateurs de champs magnétiques émet tent des impulsions magnétiques discontinues à très basses fréquences qui se sont avérées souveraines dans pratiquement tous les cas d’affections articulaires inflammatoires… 

 
Maxi

Maxi - N° 859 - avril 2003
Douleur des articulations - Le traitement de l’espoir. Les champs magnétiques pulsés, ces ondes qui réparent…Cette technique, appelée champs magnétiques pulsés (CMP), n’est pas médicamenteuse et elle opère par voie externe. Elle n’agit pas contre les rhumatismes eux-mêmes, mais restitue à l’organisme ses capacités naturelles de régénération et de défense contre la douleur.. 

Nice Matin

Nice Matin n°395 - février 1999
Contre les douleurs ostéo-articulaires et ligamentaires une nouvelle technique démontre son efficacité. Toutes les articulations peuvent être traitées et peuvent ainsi bénéficier de ces techniques… 

 

Impact medecin

Impact médecin Hebdo n°395 - février 1999
Des travaux allemands et américains sont quant à eux démontré chez déjà plus de 1 000 patients arthrosiques ; et selon des degrés variables selon l’évolutivité de la maladie, une réduction significative de la douleur articulaire et une amélioration du handicap fonctionnel permettant une reprise de l’activité quotidienne 

 

Aujourdhui en france

Aujourd'hui en France, avril 1999
L’arthrose nous fera moins souffrir. L’arthrose, cette maladie des articulations qui frappe la plupart d’entre nous lorsque nous prenons de l’âge, nous fera de moins en moins souffrir. Un nouveau traitement arthrose utilisant des champs magnétiques a fait son apparition en France. 

 

LeParisien

Le Parisien, avril 1999
L’arthrose nous fera de moins en moins souffrir. Les champs magnétiques qui pénètrent à l’intérieur de l’articulation “réveillent” les cellules du cartilage… 

 

Actualites pharmaceutiques

Actualités pharmaceutiques n°376 - juin 1999
La thérapie par signal pulsé, qui consiste à envoyer au niveau de l’articulation à traiter, de très faibles champs électromagnétiques pulsés, qui vont restau-rer le champ électrique biologique altéré et de ce fait, activer le processus de régénération du cartilage. 

VSD

VSD n°1073 - mars 1998
L’électricité décoince les articulations en douceur. Emettre des ondes électromagnétiques avec une fréquence calquée sur les rythmes biologiques de l’organisme… 

Le Quotidien du Medecin

Le Quotidien du Médecin n°6251 - 26 mars 1998
Technique développée aux États Unis, depuis plus de 20 ans par le docteur Richard Markoll, la thérapie par signal pulsatil permet sans intervention de trai- ter la douleur de certaines atteintes articulaires dont l’arthrose. 

Le generaliste

Le Généraliste n°1843 - mars 1998
Un travail réalisé par le service de rhumatologie de l’Ospédale Nigguarda Ca’Cravale, le plus grand hôpital de Milan, a inclus 11 patients souffrant de lésions ostéoarticulaires. Le traitement contre l'arthrose par thérapie de signaux pulsés se révèle très efficace et très rapidement actif sur la limitation du mouvement. 

 

France Dimanche

décembre 1998
L’électromagnétisme contre l’arthrose. Ce traitement anti-arthrose met en oeuvre de très faibles champs électromagnétiques pulsés qui ont la particularité de régénérer les cartilages des articulations malades et non pas seulement de supprimer les douleurs… 

Nice Matin

Nice Matin dimanche 6 décembre 1998.
Michel Pappalardo

L’électromagnétisme contre l’arthrose
La Thérapie par Signal Pulsatile (TSP) apparaît comme une arme efficace contre ce mal terrible qui touche 10% des plus de 60 ans.Une nouvelle arme vient d’entre dans l’arsenal des thérapies permettant de soigner la redoutable arthrose qui touche 10% des plus de 60 ans.Baptisée TSP (Thérapie par Signal Pulsatile) ce traitement met en oeuvre de très faibles champs électromagnétiques pulsés qui ont la particularité de régénérer le cartilage des articulations malades et non pas seulement de supprimer la douleur.

75% d’efficacité
Mise au point par un médecin germano-américain, le docteur Richard Markoll, la TSP est déjà bien implantée aux Etats-Unis et en Allemagne. Deux pays où le taux d’efficacité du traitement a été estimé, après cinq ans d’expérience, aux alentours de 75%. En France, une étude menée au sein de l’hôpital Cochin de Paris, confirme largement ce résultat très encourageant et fait de la TSP une alternative prometteuse aux traditionnels traitements par antalgiques et autres anti-inflammatoires plus ou moins bien tolérés, qui pour soulager la douleur, ne modifient pas la dé-gradation progressive de l’articulation. Car c’est bien là l’avantage de la Thérapie par Signal Pulsatile : elle guérit ou du moins réduit de manière très significative la douleur et améliore le handicap fonctionnel.

Une véritable régénération
La technique utilisée est complexe, mais on peut le schématiser en indiquant que les signaux puisés reconstituent le champ électrique existant autour de l’articulation altérée par la maladie ou un choc, et réac-tivent sa capacité naturelle de régénération. Le traitement indolore et sans effets secondaires est prodigué grâce à un appareil spécifique adaptable à toutes les articulations, se déroule en neuf séances d’une heure par jour. Ses effets bénéfiques et durables — également constatés dans les cas de tendinites, séquelles d’entorses — apparaissent dans un délai moyen d’un mois après la cure.Dans la région, seule la polyclinique de Cannes et le service de rééducation fonctionnelle de la clinique Clairval-convalescence disposent de médecins référents pour l’utilisation de cette thérapie.

 

Paris Match

Article de Sabine de la Brosse
Une étude réalisée à l’hôpital Cochin démontre l’efficacité de la thérapie par signal pulsé pour certaines atteintes de l’appareil locomoteur… 

 

Match sante

Les bienfaits des champs magnétiques
Une étude réalisée à l’hôpital Cochin, démontre l’efficacité de la thérapie par signal pulsé pour certaines atteintes de l’appareil locomoteur…